Avant, on ne pouvait que dessiner ou graver les images ou les écritures qu’on voulait reproduire. Voilà pourquoi, l’invention de l’imprimante marque un surprenant tournant dans la vie de l’humanité. Elle a permis de réaliser un calquage d’image en toute perfection et en moins de temps.
Après les années quatre-vingt, le monde de l’impression a encore évolué avec l’avènement de l’impression stéréo lithographie appelée aussi SLA. Connue aujourd’hui sous l’appellation d’impression 3D, elle consiste en un procédé de prototypage rapide. A partir de la modélisation faite depuis un ordinateur, elle permet de fabriquer des objets solides. Pour un entraînement direct et pour améliorer la réalisation de la mise en relief, il est nécessaire de disposer d’un kit d’engrenage.
Quels sont les composants d’un kit d’engrenage ?
Généralement, comme le package de thingiverse, le kit de base pour imprimante 3D est constitué de :
- Une double roue d’extrudeuse de 5 mm de diamètre et de 14 mm de hauteur.
- Une roue de poulie à synchronisation à dent en nylon.
- Un laiton DDB Extrudeuse de 5 mm de diamètre.
- Deux roulements MR85ZZ de 5 mm de diamètre et d’une épaisseur 2,5 mm.
- Une vis à oreilles composée d’une vis à tête plate, d’un ressort et d’un arrêt métallique.
- Deux pinces clips adaptées au filament de 1.75 mm.
- Deux DDB roulement à aiguilles.
- Des roulements à billes ou des arbres de 3 mm ou 4 mm de diamètre et d’une longueur allant de 20 mm à 30 mm.
Il est cependant à préciser que certains kits peuvent contenir plus d’équipements que d’autres.
Les points forts du kit d’engrenage RNC
Non seulement, le kit assure le remplacement des accessoires usées, mais encore c’est un ensemble d’équipement amélioré permettant de réaliser divers travaux diy.
Il est compatible avec plusieurs matériels.
Le kit peut s’adapter aux différents modèles d’imprimante 3D. Il convient à la fois à une creality Imprimante 3D CR10 et à un modèle CR10S. Il s’ajuste aussi à un modèle Ender 3 et à un Tevo Tornado. A part les imprimantes 3D, il peut également s’adapter à un lecteur DDB. Ce qui fait qu’il a une utilité multiple.
Le contenu est de haute qualité
Les roues d’extrudeuse sont fabriquées en acier trempé combiné avec du nickel. Elles sont plus durables que les inox ou les aciers inoxydables. L’équipement en nylon et le moulage par injection monobloc assurent une grande résistance contre l’usure.
Il assure un meilleur résultat
L’avantage de ce kit réside dans le fait qu’il donne l’occasion de monter sa propre imprimante. La taille des engrenages permettent de réaliser une impression métallique à haute température à plus de 500°C. Solide et disposant d’une surface lisse et fine, il prévient les résistances au niveau des roulements. De plus, il améliore la précision d’engrenage et offre une décharge plus douce. Ainsi, il permet de réaliser un super travail.
Le Prix
Le kit de base pour imprimante 3D n’est pas cher. Selon le contenu de la boîte, son prix varie entre $10.44 à $29.40. Il est aussi possible d’acheter les accessoires individuellement.